social ou droit

Questions-Réponses : Autre
meliss35 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voila je suis en seconde et je ne sais pas trop ce que je veux faire plus tard mais j'aimerais faire un bac sms , je voudrais savoir si on peut en faire un pour ces métiers : -conseiller familial -assistante social -educateur jeunesse protection judiciaire et si les metiers dans le droit sont accessibles (si oui lesquels) et egalement je suis en seconde general est-ce que je peux faire un première sms pour ces métiers (si on peut)sans avoir fait de seconde techno? merci
meliss35 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers du secteur social sont accessibles après tout bac général ou technologique, les séries les mieux adaptées étant les bacs ES et SMS.

Vous pouvez donc envisager de devenir conseillère en économie sociale et familiale, assistante de service social, ou éducatrice spécialisée, après le bac SMS.

Le DUT carrières juridiques recrute plutôt des titulaires de bacs L, ES, et STG. Vous pouvez toutefois présenter votre candidature, mais votre dossier ne sera pas prioritaire.

Enfin, il n'existe pas de seconde technologique, mais des options de seconde générale et technologique. Vous pouvez demer votre inscription en première SMS après une seconde sans option SMS. Toutefois, votre dossier ne sera pas prioritaire si cette orientation entraîne un changement d'établissement.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui