social à Bordeaux

Questions-Réponses : Autre
lolokoti Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en licence 2 de socio et je n'en peux plus de la fac, je voudrais faire des choses plus concrètes et plus ouvertes sur le monde. J'ai l'impression de perdre mon temps et de m'enfermer dans une bulle totalement coupée du monde en restant à la fac. J'envisage de me réorienter tout en restant dans le domaine des sciences humaines et dans ma ville: Bordeaux! quelles les possibilités de réorientations s'offrent à moi? merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire et je désespère d'être forcer de continuer en licence 3 à la fac
lolokoti Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences générales universitaires ne vous préparent à l'exercice d'aucun métier, ce qui vous donne ce sentiment d'éloignement des réalités. Leur vocation est de vous donner une solide culture générale, pour que vous puissiez vous professionnaliser à un niveau de formation supérieur, en troisième cycle (master professionnel, bac +5).

Si vous souhaitez entrer dans la vie active plus rapidement, vous devez préparer soit un BTS, soit un DUT, que vouspourrez éventuellement compléter par une licence professionnelle.

Voici des exemples de formations professionnalisées du domaine sociale, accessibles à Bordeaux :

DUT Animation Sociale et Socioculturelle
www.iut.u-bordeaux3.fr

DUT gestion des entreprises et administrations, suivi d'une licence de gestion et administration du personnel
www.iut.u-bordeaux4.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui