social

Questions-Réponses : Autre
missalyce Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 1ère année d'IUFM et je ne m'y sens pas à l'aise. J'ai 23ans et je voudrais me poser mais voilà, mon conjoint est à paris et moi à arras. Quels métiers avec enfants ou liés au social pourraient me permettre de bouger facilement sans pour autant être sous payée :o) ? Je suis un peu perdue. merci d'avance pour votre aide! Miss
missalyce Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe en effet des professions sociales liées aux enfants, qui vous permettront de rechercher un emploi dans une autre région, notamment en Ile de France, par exemple éducatrice de jeunes enfants, assistante de service social. Ces professions sont accessibles en trois années de formation post bac, mais vous pouvez bénéficier d'allègements de formation théorique car vous êtes déjà diplômée de l'enseignement supérieur. Le recrutement est sélectif sur tests.

Vous pouvez contacter le centre de formation suivant pour connaître les modalités de dispense, et les programmes des formations :

www.irtsparis.asso.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui