slt je suis étudiante en 1ère années droit et ...

Questions-Réponses : Autre
fafouta Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
slt je suis étudiante en 1ère années droit et je veux faire une réorientation!!q'est qu'il faut faire???stp aidez moi!!!cé urgentt!!!mercii d'avance
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

ne panique pas !
Il faut t'inscrire ailleurs, par le site d'admission post-bac. Si c'est pour une université je pense que ça va, sinon ben c'est trop tard, désolée ! Pour les BTS/DUT, il fallait envoyer un dossier au mois de mars/avril dans celui auquel tu voulais postuler. Il ne fallait pas attendre la fin de l'année pour te réorienter... Vraiment je suis désolée car si tu voulais faire une formation courte c'est trop tard. Tu peux peut-être faire quelque chose de plus professionnalisant en 1 an en attendant, mais je ne m'y connais pas trop pour ce type de formations, j'espère que tu auras d'autres réponses plus précises à ce sujet.
fafouta Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ahh vraiment mercii nn je veux juste changer d'université cé tout!!dit moi q'est qu'il faut faire exactement!!vraiment merciii mercii!!!:)))
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ahhhh ben ce n'est pas la même chose !
Tu veux continuer en droit mais dans une autre université !
Dans ce cas-là, il faut que tu fasses un transfert de dossier.
Les modalités différent suivant les facs, mais normalement tu n'auras pas d'U.E à repasser dans la fac dans laquelle tu vas aller. Demande dès maintenant à la secrétaire de ta filière. C'est assez simple, mais long quand même car il y a pas mal de papiers à faire.
fafouta Postée Plus d'un anSignaler le contenu
nn t'a pa compris j'etais pa claire!!je t'ai dit que j'étudie le droit et je veux étudier une langue qelqe soit anglais ou francais(la fac de lettre)tu comprend maintetnant!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui