si on n'est pas admis en prépa...

Questions-Réponses : Autre
sweetbubble Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis en terminale S option maths et je veux l'année prochaine entrer dans une prépa scientifique, pour plus tard être dans une école d'ingénieurs. Le problème est que mon professeur de mathématiques de cette année est un prof de prépa et donc , le niveau est trop élevé; ce qui fait que ma moyenne est de 8. Mon bulletin de première est satisfaisant (12, 14 et 16 de moyenne au cours des trois trimestres de maths) Et je n'ai pas trop de problème dans les autres matières. Je voudrais savoir si je peux être acceptée dans une prépa avec un bulletin pareil, et si non, quelles sont les admissions parallèles pour une école d'ingénieurs, à part le DEUG ? Merci beaucoup d'avance.
sweetbubble Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vos notes ne progressent pas au cours de l'année, elles risquent de vous handicaper. De plus la procédure d'inscription étant maintenant automatisée, vous ne pourrez pas recourir à un entretien avec les responsables des prépas qui vous intéressent pour défendre votre cas.
Le DEUG représente une bonne alternative si vous n'êtes pas acceptée en classe préparatoire scientifique. Vous avez également les classes préparatoires intégrées pour lesquelles les sélections à l'entrée sont parfois moins draconiennes.
Les écoles d'ingénieur recrutent à différents niveaux, y compris après une licence par exemple. Rien n'est perdu !

Bon courage, nous restons à votre disposition.
A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui