si on n'a pas d idée comme études que peut on faire pour s'orienter?

Questions-Réponses : Autre
alexandreo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Si on a une bon comportement même 20 en comportement mais pour les notes qui sont pas trés bien pas nul n'y excellente entre un peu moins de la moyen minimum et maximum plus de la myenne que peut-t-on faire comme travaille somme nous admis en seconde et si on n'a pas d idée comme études que peut on faire pour s'orienter?
alexandreo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La décision de passage dans la classe supérieure appartient au principal du collège en fonction des résultats dans les matières qui sont proposées en 2nde. Ces résultats doivent atteindre au moins la moyenne. La note de vie scolaire n'entre pas en ligne de compte. En ce qui concerne le métiers que vous pouvez envisager plus tard, ils dépendent de vos résulats mais également de vos goûts et de votre personnalité.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au collège ou en CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérêts et de votre personnalité ainsi que de vos connaissances pourra vous proposer des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui