si échec au concours de professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
gegeda Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en L2 de psychologie à l'université de Tours. Je me destine à être psychologue scolaire. Je voudrais passer ma licence à Tours puis tenter le concours PE mais si je ne suis pas reçue au premier essai, selon vous serait-ce une bonne idée de s'inscrire en maitrise ou master sciences de l'éducation? Si oui,quelle spécialité choisir? Merci de me répondre rapidement.
gegeda Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

les meilleurs licences pour préparer le concours de profeseur des écoles sont, la licence de lettres, de math, de SVT, d'histoire géo, sciences physiques et la licence pluridisciplinaire.
dans un premier temps il faut que vous soyez en 1ère année de L'IUFM pour préparer le concours pendant un An, cela augmente le taux de réussite, ou bien à défaut faire la préparation au cned.
ensuite si vous échouez, il faut que vous retravaillez votre projet professionnel avant de faire un master en sciences de l'éducation ou en psychologie. soit vous devenez psychologue du développement ( jeunes enfants) soit vous passez le concours de COP ou bien vous destinez à faire de la recheche en sciences de l'éducation pour x raisons.......... ou alors vous faites les concours de la fonction publique.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui