série la mieux appropriée pour poursuivre des études en IEP

Questions-Réponses : Autre
haks Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour J'aimerai savoir quelle série entre le bac S, ES, ou L est la mieux appropriée pour poursuivre des études en IEP. De plus, j'aimerai connaître le pourcentage de réussite des étudiants provenant de chacune de ces différentes filières au concours d'entrée de sciences po. D'avance merci.
haks Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les classes préparatoires littéraires constituent traditionnellement la préparation idéale au concours d'entrée en institut d'études politiques (76 établissements en France), mais il existe également une prépa économique et commerciale au Lycée Henri IV
23 rue Clovis 75005 Paris
Tél. : 01 44 41 21 21 Fax : 01 43 29 95 21
Site Web : lycee-henri4.com
(Etablissement public - Internat garçons)
spécialement prévue pour intégrer un IEP. Je n'ai pas de pourcentage relatif à l'origine sciolaire des admis en IEP mais une étude interne à sciences po a été effectuée, qui montre que ce sont clairement les étudiants ayant intégré les CPGE qui ont le plus de chance de réussir. Cet avantage culmine pour les hypokhâgne option Sciences Po avec un ratio de 29%. Les autres filières (les bacheliers de l’année et les universitaires) ont moins de chances de réussite que l’ensemble des candidats.
IEP.
Je vous souhaite une bonne continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui