Section STI en vue de se diriger vers l'informatique

Questions-Réponses : Autre
rem95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement lycéen, je passerais mon Bep Electrotechnique dans quelques mois. Je voudrai savoir comment aller dans un domaine informatique (Programmes, language C/C++, ... et non de le programmation sur machine industriel) après mon Bep ? Après avoir passé un peu de mon temps à lire les réponses qu'on recut d'autre dans le même cas que moi, ce serais de faire un Bac STI (Technologique). D'où mes questions, Quel STI dois-je empreinter ? STI Electrotechnique ou y à t-il un STI prévu ? Merci de répondre au plus vite, la fin d'année est proche. Merci d'avance.
rem95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Suite à vote BEP Electrotechnique, deux options sont envisageables ;

- En premier lieu, vous pouvez effectivement vous réorienter vers la filière technologique via par exemple une 1ère d'adaptation. Dans cette optique, vous pouvez vous diriger, dans la continuité de la mention de votre BEP, vers une STI en génie électrotechnique ou éventuellement vers une STI électronique.

- En second lieu, vous avez la possibilité de continuer dans la filière professionnelle en vue d'obtenir un Bac professionnel systèmes électroniques numériques. Cela dit, si vous désirez poursuivre dans le supérieur vers des études en informatique, la voie technologique est plus adaptée.

Concernant plus généralement les formations liées au domaine de l'informatique, nous vous invitons également à consulter le site suivant entièrement consacré à la question :

http://www.passinformatique.com/10-home/10-10_home.asp

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui