Section sportive en aviron sur Lyon?

Questions-Réponses : Autre
catmar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis maman d'un jeune collègien - actuellement en 4ème - et qui se passionne pour l'aviron. C'est un sport qu'il mène au niveau compétition et qui lui prend environ 15 à 20 heures d'entrainement par semaine, sans compter les week-end de compétition. C'est par ailleurs un bon élève mais qui a peur de devoir faire un choix en 3ème ou 2nde entre "aviron" et "travail scolaire" (devoirs et leçons à la maison). Est-il possible, pour concilier sa passion et poursuivre son cursus scolaire dans de bonnes conditions, d'intégrer une filière sport étude aviron, en 3ème ou 2nde ? Y en a-t'il près de chez nous (nous habitons Lyon) ? Quelles sont les conditions d'entrée dans ces filières sport-étude . Je précise par ailleurs que mon fils ne souhaite pas faire de l'aviron son métier. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette question, bonne réception
catmar Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Votre fils peut tout à fait intégrer une section sportive en collège puis en lycée, ce qui lui permettra de bénéficier d'horaires aménagés pour assouvir sa passion.
L'entrée se fait généralement sur dossier scolaire + tests sportifs.
2 lycées proposent une section sportive d'aviron dans votre département:
Lycée Robert Doisneau
5 rue du lycée
BP 42
Vaulx en velin
04 78 79 52 80

Lycée Claude Bernard
234 rue P. Heron
BP 475
Villefranche sur Saône
04 74 02 72 72

En collège, c'est également le lycée/collège Claude Bernard qui propose une section sportive aviron.Il faudrait les contacter maintenant pour connaître les dates d'inscription.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui