section sportive

Questions-Réponses : Autre
panuel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Nous sommes français et résidons à Athènes depuis maintenant 2 ans ½. Mon fils, agé de 15 ans, attaque sa troisième année à L’Olympiakos du Pirée, où il s’entraine 12 heures par semaine en plus des matchs du week-end ou des tournois nationaux ou internationaux tout au long de l’année. Il parle couramment anglais et grec, ce qui lui a valu de s’intégrer au groupe et d’être le seul étranger dans un environnement entièrement grec. Mon fils suit un cursus scolaire normal au Lycée Franco Hellénique d’Athènes. Il est en seconde. Il fait donc en quelque sorte Sport études en Grèce, sans être coupé de l’environnement familial mais il a de plus en plus de mal à concilier le Foot et les études, partant le matin à 7h15 et ne rentrant des entraînements qu’à 21h30. Cela ne laisse que peu de temps pour les devoirs. Nous pensons désormais de plus en plus à un retour en France pour lui, dans un établissement ayant les structures adaptées, afin qu’il puisse s’épanouir dans le Football sans altérer ses chances au niveau des études. Nous avons bien évidemment songé à des centres de formation de clubs professionnels mais hésitons quant à la qualité du suivi scolaire. Les listes d’attente et la concurrence vraisemblablement plus âpre en France qu’en Grèce, nous refroidissent aussi quelque peu. Je me permets donc de vous écrire afin que vous puissiez éventuellement me conseiller sur les meilleures façons d’envisager un possible retour en France Merci d’avance.
panuel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Dans votre situation, les sections sportives de collège et de lycée semblent la solution la mieux adaptée. Elles permettent en effet aux jeunes de s'entrainer de façon intensive, tout en suivant un parcours scolaire au progamme identique à celui des classes non sportives.

Ces sections recrutent de façon conjointe avec les fédérations sportives concernées, après étude des dossiers scolaire et sportif.

Vous pouvez contacter directement votre fédération, qui pourra vous indiquer les établissements hébergeant ces sections, ainsi que le mode de recrutement :

www.fff.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui