section sport etudes

Questions-Réponses : Autre
veloma Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille qui est en seconde littéraire et de surcoit passionnée depuis peu par la danse souhaite entamer d'ici la fin d'année une filière sport étude en danse. Son but serait de poursuivre après le bac des études de journalisme tout en faisant de la danse pour devenir aussi chorégraphe. Je suis personnelement très sceptique sur ce choix car le risque à deux ans du bac de choisir cette voie me parait trop grand au risque même d'échouer au bac...! Je ne pense ps que l'on puisse démarrer sport étude aussi tardivement sans y avoir été au préalable bien entrainé et avec de sérieuses dispositions sur le plan sportif. Vos commentaires me seront précieux d'autant plus que ma fille paraît trés determinée quant à ce choix et ne réalise pas l'importance de cette décision à deux ans du bac (elle a d'autant plus un bon niveau scolaire et de très bonnes aptitudes pour les matières littéraires). Nous sommes à la limite d'un conflit familial .... Merci de votre aide Codialement
veloma Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour entrer en section sport etudes,il faut non seulement un très bon niveau dans le sport concerné, mais aussi un bon dossier scolaire. Si votre fille vient de debuter la danse, il y a peu de chances, qu'elle est atteint le niveau requis. De plus ces sections se démarrent en principe , en début de cursus (seconde).

Par contre, elle peut préparer un bac litteraire option danse, ce qui vous permettrait de trouver un modus vivendi!
Elle pourra ensuite poursuivre en licence de lettres , langues, arts mention danse, ce qui lui permettra de passer les concours d'entrée en ecole de journalisme.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui