section européenne

Questions-Réponses : Autre
karim07021993 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Karim, je suis en seconde et je voudrais avoir des informations concernant la séction internationale en espagnole (OIB). Le problème, c'est que l'an passé, j'ai été mal informé. Je ne savais donc pas que cela existait. Or, cela m'intéresse beaucoup ! Et il y a en plus, un établisement à Bordeaux "Lycée Magendie". Peut-on donc commencer une séction internationale à partir de la première, ou sinon redoubler la seconde afin d'aller en séction OIB ? Cordialement, Karim.
karim07021993 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les sections européennes de lycée recrutent de préférence les candidats qui ont suivi une telle section au collège. Toutefois, si vous êtes motivé, et que vous avez de bons résultats en langues et d'une façon générale dans les autres matières, vous pouvez demander votre admission au lycée.

Vous pouvez contacter directement le chef d'établissement du lycée concerné pour connaître les possibilités de recrutement dans votre cas. En effet, deux difficultés se présentent : vous devrez changer d'établissement, et vous n'avez pas suivi la première année de la section.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui