section europeenne

Questions-Réponses : Autre
tite_alex Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! L'année prochaine je passe en seconde. J'ai entendu parler que l'on pouvait faire une seconde " européenne ". J'aimerai en savoir plus sur cette seconde et puis comment ça se passe ensuite pour la premiere. Voilà merci d'avance. Bonne soirée.
tite_alex Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour Alexandra,


La formule des sections européennes propose :

un renforcement linguistique et culturel (deux heures supplémentaires par semaine le plus souvent)
un enseignement dans la langue de la section de certaines disciplines non linguistiques fondamentales (histoire, géographie, biologie, mathématiques par exemple) . Cet enseignement vise à généraliser l’utilisation transdisciplinaire de la langue étrangère comme outil de communication.Il se fait jusqu'en terminale;


Des activités culturelles et d’échanges ouvertes sur l’Europe font également partie du projet de l’établissement proposant une section européenne.


Vous pouvez ensuite passer le Mention européenne au baccalauréat :

La scolarité y est sanctionnée par une indication particulière portée sur le diplôme du baccalauréat : la mention « section européenne » .
Cette mention est attribuée en fonction du résultat à l’épreuve de langue vivante du baccalauréat et du résultat obtenu à des épreuves spécifiques (oral comptant pour 80% de la note et évaluation continue comptant pour 20%).


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui