secretariat medical

Questions-Réponses : Autre
missjamaique59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai 16 ans je suis en terminal de BEP secrétariat. Je voudrais me tourner vers le secrétariat médical mais il n'existe que des cours par correspondance hors je voudrais suivre une scolarité en établissement. Sachant que j'ai un assez bon bulletin mes professeurs m'avaient conseillés de faire une première d'adaptation mais je ne pense pas être à la hauteur. Je voulais faire un bac pro secrétariat mais mes professeurs m'ont dit qu'il n'y en avait pas dans ma région, qui est le nord. Je me tourne donc vers vous pour m'aider. Merci. Salutations distinguées.
missjamaique59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Céline,




Si votre dossier de BEP est bon, je vous conseille également de vous tourner vers un bac pro secretariat, après votre 1ere d'adaptation, je pense que vous pourrez suivre sans difficulté.


Effectivement, cette formation n'existe pas dans le NOrd, ou alors en enseignement à distance, comme culture et formation spécialisée dans la formation au secretariat medical ( www.culture-formation.fr), le cned, ou le cnfdi; par ailleurs , il est souvent demandé un bac SMS pour exercer le metier de secretaire medicale.

Vous pouvez aussi suivre une formation auprès de la croix rouge qui prepare au Certificat de secrétaire médico-sociale de la Croix-Rouge , il existe 8 centres :Aix-en-Provence, Amiens, Avignon, Besançon, Bordeaux, Grabels, Nancy et Paris, mais il faut avoir le bac ou un titre équivalent. L'admission se fait sur dossier et entretien de sélection. Cette formation dure deux ans.

L'ecole Pigier propose aussi une formation spécialisée en secretariat medical, mais vous aurez juste un certificat et non un diplome.
Il existe aussi des formations d'initiative locale(FCIL) en secrétariat médical , elles sont souvent en alternance et offertes par des lycées travaillant en partenariat avec des entreprises, renseignez vous auprès du conseil général, de l'Anpe , ou du Greta de votre région.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui