secrétaire militaire

Questions-Réponses : Autre
lapestouille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après avoir reçu des informations, sur le concours de la marine nationale avec un BAC STG. Vous m'avez proposé secrétaire militaire ainsi que fourrier. Ce qui me plairait. J'aimerais un peu plus de précisions avec notament la carrière, les revenus, les évolutions en grades...Et s'il est possible de se préparer au concours après le Bac ou s'il faut un minimun d'études par la suite. Merci.
lapestouille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous pouvez consulter la page http://www.marinerecrute.gouv.fr/embarquez_avec_nous/explorez_nos_metiers/nos_metiers|9|32.htm pour en savoir plus sur la fonction de secrétaire militaireConcernant le métier de fourrier, voici un descriptif complet de ce métier http://www.marinerecrute.gouv.fr/embarquez_avec_nous/explorez_nos_metiers/nos_metiers|9|30.htm
Enfin, il est également possible de devenir secrétaire dans l'armée. Il y a plusieurs niveaux de formation pour le recrutement de secrétaire dans l'armée: Brevet des collèges ou bac.
Selon ceui-ci, le concours et les missions sont differentes. Vous trouverez la description de ces concours et des activités associées sur la page :
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ficheMetier.do?id=519
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui