secrétaire juridique

Questions-Réponses : Autre
alessandra45 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , voila alors je suis titulaire d'un bep metiers du secretariat cela fait 3 ans que j'ai quitter le cursus scolaire et je souhaiterais faire un bac pro ou une formation diplomante , l'ideal serait que je puisse devenir assistante juridique ou secretaire juridique sinon je ne suis pas tres au courant des possibiliter de metires apres le bep secretariat pourriez vous m'eclairer d'avantages sur les bac pro ou formations possibles apres celui ci ?
alessandra45 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BEP seul est en effet insuffisant pour s'insérer efficacement dans la vie active. Le bac professionnel a pour but de vous permettre d'atteindre cet objectif. Il existe un bac professionnel secrétariat, qui vous permet de rechercher un emploi dans ce domaine. Il n'y a pas de spécialisation juridique à ce niveau de diplôme.

La formation la mieux adaptée pour devenir secrétaire juridique est le DUT Carrières juridiques, préparé en deux ans après le bac, de préférence STG communication, éventuellement ES. Toutefois cette profession est également accessible un BTS assistante de direction.

Vous pouvez présenter votre candidature en DUT avec un excellent dossier si vous êtes issue d'un bac professionnel.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui