Secrétaire de formation et ayant une expérience en assurances. Quels sont les débouchés après un ...

Questions-Réponses : Autre
mylene Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Secrétaire de formation et ayant une expérience en assurances. Quels sont les débouchés après un Deug d'histoire qui tiendraient compte de ma carrière professionnelle actuelle ?
mylene Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Sachez qu'il existe ""la validation des acquis"" :il s'agit de reconnaitre et de prendre en compte les études que vous avez déjà faites et votre expérience professionnelle que vous avez acquis. Il faut présenter un dossier devant une commission de votre université. Il faut vous renseignez auprès de votre université car chaque fac a ses critères.
Comme vous habitez en gironde je vous indique le mail du SCUIO de l'université de Bordeaux. Posez leur la question sur la validation des acquis:
scuio@u-bordeaux2.fr
Votre poursuite d'études va dépendre de l'orientation que vous allez choisir si vous souhaitez poursuivre dans le domaine de l'assurance ou de l'histoire. vous pouvez aussi vous renseigner auprès du CNAM (conservatoire national des arts et métiers) qui propose des formations pour les salariés. Il faut que l'entreprise signe une convention de formation professionnelle et prenne en charge les coûts.
CNAM:292 rue St Martin 75141 paris cedex 03 www.cnam.fr
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui