se réorienter suite à un Bac pro MEI

Questions-Réponses : Autre
darckz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, j'ai 19 ans actuellement, J'étais en terminale STI GM/PM l'an dernier, j'ai loupé mon BAC, j'ai donc choisi la filliaire BAC PRO MEI par alternance, mais celle-ci ne me correspond pas..à vrai dire je sais pas pourquoi j'ai choisie cette voie. Je ne sais pas ce que j'aimerais faire comme métier..à mon entreprise 'je traîne les pieds' pour y allez.. Cependant ma moyenne du 1er semestre n'es pas ci decevante que ça mais pourais être meilleurs.. 12.67/20 avec encouragements. Les matieres technologiques ne sont pas mon fort je crois bien.. J'avais redoubler ma 1ere STI mais rien de plus. Je ne sais pas quoi faire mais je veut arreter ce que je fais actuellement !! Surtout que je le trajet est relativement fatiguant : wittenheim colmar pour allez en cour ce qui fais +/- 50km donc 100km dans la journée..puis pour allez au boulot dans mes 35/40km. J'ai besoin de repots..mais je ne sais pas quoi faire quand j'arreterais mon bac pro mei. J'aimerais une voie plus générale..
darckz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est difficile de vous aider sur la base de ces seules informations et sans connaissance autre de votre dossier scolaire. Cela dit, je vous recommande de prendre un rdv avec le conseiller d'orientation de votre établissement. Vous pourrez alors, vous ainsi que vos parents et sur la base de l'ensemble des informations requises (dossier, avis de vos enseignants, etc.), discuter de la meilleure option concernant votre future réorientation et décider en toute connaissance de cause.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui