se réorienter d'une fillière Arts à une fillière Politiques

Questions-Réponses : Autre
ymrmak Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma sour est actuellement en Licence 1 (1er année) d'Histoire de lArt - Archéologie à Paris 1. Elle passe les rattrapages en Septembre. Deux choses peuvent se passer : - elle valide - elle ne valide pas Si elle valide elle veut se réorienter en L2 Sciences Politiques (en université) Si elle ne valide pas elle devra faire une L1 Sciences Politiques. Deux questions : Peut elle se réorienter d'une fillière Arts à une fillière Politiques - pour ne pas perdre la première année ? Sinon, comment va se passer l'insciption en L1 Sciences Politiques ?
ymrmak Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il n'y a pas grand chose de commun en une licence de sciences politiques et une licence d'arts. Aussi, que votre sœur valide ou ne valide pas sa première année, il y a de fores chances qu'elle doive recommencer sa L1 si elle souhaite intégrer la filière Sciences Politiques.
Je lui suggère de contacter l'université de Sciences Politiques qui lui confirmera (ou non) cette information et la renseignera sur les équivalences qu'elle accorde éventuellement.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui