Se réorienter après une année de fac de licence sciences et technologies

Questions-Réponses : Autre
komar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,voila j'ai actuellement un bac sti electronique,j'ai raté mon année de fac de licence sciences et technologies ou la plus part des matières sont des matières que je n'ai pas fais depuis 3 ans ou jamais à part l'electronique.Cette licence est trop difficile pour moi et je dois donc trouver autre chose à faire mais je ne veux pas passer ma vie à essayer toutes les études.Donc j'aimerais savoir si j'ai des chances de réussir une licence d'anglais (mon niveau est plutôt bon je penses,j'ai eut 14 au bac) ou alors aller en bts maintenance industrielle qui se rapproche le plus de ma mobilité et mon diplôme.
komar Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous désirez vous engager vers des études de langues, je vous invite à évaluer votre niveau en passant le TOEFL.

L’objectif du Toefl (Test of english as a foreign language) est d’évaluer les compétences en anglais de ceux dont ce n’est pas la langue maternelle. Alors qu’auparavant le Toefl CBT (Computer based test) était administré sur ordinateur à l’aide d’un CD-Rom, le nouveau Toefl, appelé iBT (Internet based test), mis en place à l’automne 2005, se déroule directement sur Internet.
Quant au contenu, il a peu changé : l’épreuve dure un peu plus de 4 heures, découpée en 4 sections : listening, speaking, reading et writing. Le listening évaluera votre compréhension de l’anglais, tel qu’on le parle en Amérique du Nord. Vous devrez donc maîtriser le vocabulaire, l’expression et la grammaire. La section speaking mesure votre aptitude à vous exprimer en anglais. Pour cela, vous serez amené à exposer votre opinion sur un sujet donné ou à commenter un texte que vous aurez lu (ou écouté). La section reading jaugera votre aptitude à comprendre des textes non techniques. Enfin, la section writing appréciera vos capacités à écrire un texte en anglais sur un sujet précis. Contrairement au Toefl CBT, cette partie comporte un exercice dans lequel vous devrez écrire un texte à partir de ce que vous aurez lu ou entendu auparavant. Autre nouveauté : à la différence du Toefl CBT, le Toefl iBT ne sera plus computer- adaptive, c’est-à-dire qu’il ne s’adaptera plus à votre niveau d’anglais. Sur le site www.toefl.org, vous trouverez des outils pour vous préparer à ce test, et là aussi, vous recevrez du matériel de révision dès que vous serez inscrits.

Il est vrai que le BTS maintenace industrielle, est beaucoup plus adapté à votre bac sti. Les diplômés de cette filière sont appréciés des entreprises qui, de plus en plus, préfèrent réparer leurs équipements en interne. Ce technicien supérieur anime l’équipe de maintenance. Il exerce dans de nombreux secteurs : industrie automobile, textile, métallurgie... Il peut travailler dans des entreprises de transports, les hôpitaux, la grande distribution. Le fait qu’il intervienne au pied levé lors d’une panne fait que les journées de travail de ce technicien peuvent être élastiques. Les week-end de production, il est généralement d’astreinte.





QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui