Se réorienter à 26 ans

Questions-Réponses : Autre
ninirag Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterais me réorienter vers un BTS SE en alternance. Mon problème est que cette réorientation est très tardive : je vais avoir 26 ans au mois de juin. Après avoir eu mon bac S avec mention passable (et un 4 en maths), j'ai poursuivi mes études en PCEM1. Ayant redoublé et échoué au concours (mais ayant vécues deux années très formatrices), j'ai ensuite continué mes études en fac de bio tout en faisant plein de petits boulots. J'ai obtenu un master recherche de biochimie mention bien puis j'ai entamé une thèse. Cependant, du fait que cela se passe mal avec mon encadrant d'une part et que le milieu de la recherche ne me convient pas d'autre part, je souhaiterais savoir si je pouvais me réorienter vers une formation professionalisante. Je me demande comment on peut juger mon parcours : est-ce qu'on pensera que ma réorientation est trop tardive? Mon âge est-il pénalisant? Ai-je des chances d'intégrer un BTS SE en alternance? Si je m'inscris dans un BTS en formation continue, y a t-il des possibilité de financements? Merci
ninirag Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout d'abord il n'est jamais trop tard pour se réorienter. Sachez que vous pouvez préparer un BTS SE en contrat de professionnalisation. Celui-ci s'adresse à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus. Si votre statut a été un moment étudiant - salarié, vous pouvez peut être prétendre à un financement. Je vous conseille de rencontrer un conseiller ANPE afin de définir un projet professionnel ou de formation en adéquation avec vos aspirations.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui