Se réorienter

Questions-Réponses : Autre
carabin Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour messieurs, je me prenomme anthony, j'ai 18 ans depuis peu et je suis en terminale scientifique dans un lycée agricole option biologie écologie.Il est clair que mes notes sont passables. j'ai actuellement dans les matières scientifiques 10 en physique chimie, 7 en mathématiques et 12.5 en biologie. mon choix se tourne vers une première année de médecine dans la faculté de bordeaux 2. Mais un deug de physique chimie semble à ma portée, d'après un premier avis de mes professeurs. je suis très motivé autant pour un deug que pour un pcem1. ma question est la suivante: Est-il possible de se réorienter (si j'échoue l'année de pcem1 ) vers un LMD (licence master doctorat) dans l'académie de bordeaux ou faut-il changer d'académie? merci.
carabin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est tout à fait possible de se réorienter en restant dans la même académie, et même dans la même Université (c'est même plus facile que de changer d'Unviersité).
Vous trouverez la liste des réorientations possibles sur:
http://www.u-bordeaux2.fr/jsp/fiche_pagelibre.jsp?STNAV=&RUBNAV=&CODE=19480894&LANGUE=0&RH=FR_02-10

Pour partir en licence de physique, il faudra recommencer à zéro.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui