Se mettre à son compte

Questions-Réponses : Autre
jessica_pei Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, toujours dans le but de me mettre un jour a mon compte, mais ayant, grace a un bilan de compétences dégagé un gout certain pour le management, je me demande si le bts assistante de gestion ou le dut gea ne sont pas trop restreints... en suite il y a le bts muc qui semble approprié au mangement, mais permet t-il de se mettre a son comtpe a l'avenir? on m'a assuré que desormais, lorsque l'on veut se mettre a son compte, il faut certifier d'une formation en gestion...
jessica_pei Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a pas pour le moment de loi obligeant à posséder un diplôme dans le secteur de la gestion pour monter son entreprise. Mais c'est très vivement conseillé.
D'ailleurs l'ANPE a mis en place des formations pour les demandeurs d'emploi par exemple, qui veulent crer des entreprises, dans le domaine de la gestion, de la compta.
Sinon, en termes de formation initiale, une école de commerce serait l'idéal...
Le DUT GEA est assez intéressant car il offre une formation complète: comptabilité, gestion, finances, droit, économie, fiscalité, création d'entreprise (pour l'option PMO), mercatique.
Je vous le conseillerais assez...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui