sciences

Questions-Réponses : Autre
coolloubi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
salut svp je suis en 3ém année collége . je voudrais choisir la branche science experimentales . mais d'abord je voudrais connaintre les métiers fournis a partir de cette branche . merci !
coolloubi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez travailler dans le domaine des sciences expérimentales (physique et biologie) à différents niveaux. Il existe des formations à niveau V mais surtout au niveau supérieur. Si vous souhaitez être technicien de laboratoire, vous pouvez valider un BTS ou bien si vous aspirez à plus de responsabilités, il existe les écoles d'ingénieur ou le master professionnel. Le master professionnel se fait à l'université. Si vous voulez effectuer de la recherche il faut entrer dans une école nationale supérieure ou encore valider un master de recherche (huit ans d'études minimum après le Bac).

Il est préférable de valider un Bac S. Ou bien STL si vous souhaitez être technicien dans le domaine de la biologie. Sachant que vous aurez de toutes façons des mathématiques et de la physique quel que soit votre cursus scientifique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui