sciences po

Questions-Réponses : Autre
ptitefleur848 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement élève de T ECO option anglais renforcé et je souhaiterais intégrer un IEP après le bac. Cependant, étant donné la sélection sévère à l'entrée, j'ai un risque d'échouer. C'est pourquoi en solution de repli, j'aimerais intégrer une CPGE qui me permettrait de préparer le concours à l'IEP pour l'année suivante. J'envisage une prépa littéraire B/L ou simplement hypokhagne avec option sciences-po, mais également une prépa économique option éco. J'aimerais savoir par rapport à mon niveau et à ma filière quelle est la filière la plus adaptée sachant que mes moyennes du premier trimestre sont: 14 en maths, 11 en philosophie, 14.8 en histoire, 13.7 en éco et que j'ai eu 17 à l'écrit de francais pour les épreuves anticipées. Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. Je vous en remercie d'avance. Lila
ptitefleur848 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les classes préparatoires littéraires à option IEP sont les mieux adaptées au projet d'intégrer un IEP. Les classes B/L ont pour premier objectif les écoles normales supérieures.

Un très bon niveau dans les disciplines littéraires est demandé, ce qui est votre cas.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui