sciences du langage orthophoniste

Questions-Réponses : Autre
manu13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en deuxième année de sciences du langage et je voudrais savoir quelles sont les débouchées après la licence?à part prof de français ou prof des écoles. Peut être ingénieur au cnrs, mais faut-il faire un master pour cela?et sinon pour orthophoniste quelles sont les études? merci d'avance.
manu13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La licence est une formation générale qui ne vous prépare à l'exercice d'aucun métier, mais vous permet de poursuivre vos études en master. Les ingénieurs sont des diplômés de niveau bac +5 minimum (master), ce diplôme ayant été obtenu dans une école habilitée par la commission des titres d'ingénieur.

Le Certificat de capacité d'orthophoniste se prépare en quatre années après le bac dans des centres de formation dépendant des Unités de formation et de recherche de médecine (UFR).

L'accès à la formation se fait par examen consistant en une évaluation qualitative et quantitative des aptitudes sensorielles, motrices et psychiques (examen médical), ainsi qu'une évaluation des structures de la communication écrite et orale. Aucune préparation n'est obligatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez en suivre une grâce au centre national d'enseignement à distance, qui est un établissement public dépendant du ministère de l'éducation nationale :

www.cned.fr

Vous pouvez également obtenir des informations en contactant :

Fédération nationale des orthophonistes
2, rue des deux Gares – 75010 PARIS
Tel : 01 40 35 63 75

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui