sciences de l'éducation

Questions-Réponses : Autre
toulousaine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
voilà je suis maintenant en 1ère STG et tout ce passe pour le mieux, mais en fait j'écris parce que j'voudrais avoir beaucoup de renseignement sur la filière sciences de l'éducation en fac , j'voudrais savoir quels sont les débouchés, les matières importantes etc ... et si on peut rentrer dans cet fac avec n'importe quel bac! merci beaucoup
toulousaine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'université accueille sans sélection les titulaires d'un bac toutes séries, ou équivalent. Vous pouvez donc vous inscrire après un bac technologuique si vous le souhaitez. Toutefois, le taux d'échec est relativement important pour les bacheliers non généraux qui ne sont pas bien préparés à ce type d'études.

Les sciences de l'éducation ont pour débouché principal l'enseignement ou l'insertion et la formation. La spécialisation n'est disponible qu'à partir de la troisième année d'études supérieures, après un DEUG (ou L2) sciences du langage, psychologie, lettres modernes, etc.

Consultez la présentation de cette formation sur le site suivant par exemple :

www.univ-paris12.fr

Vous devez envisager au moins 5 années d'études supérieures avant de vous insérer dans la vie active.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui