science po ou ingénieur

Questions-Réponses : Autre
bizzubizzu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour!! je suis en troisième et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation.Ma soeur m'a parlé de science-po et dit que je pourrai bien faire ça.dois-je aller en seconde génerale pour faire sciençe-politique?Et je voulais savoir aussi si le métier d'ingénieur avait quelque chose à voir avec les sciences-politiques. merçi de me répondre.
bizzubizzu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les ingénieurs sont des techniciens hautement qualifiés dans une spécialité du secteur industrielle généralement (mécanique, informatique, environnement, télécommunications, biologie, etc).

Les études de sciences politiques sont au contraire tournées vers la communication, en particulier internationale, la pratique des langues et les connaissances sociales (histoire, économie, insitutions politiques).

Ces deux voies n'ont donc pas ou peu de points communs (la pratique des langues étrangères est nécessaire pour tout projet d'études supérieures longues).

Dans ces deux cas, vous devez obtenir un bac général. Les études d'ingénieur sont accessibles après un bac S. Les Instituts d'études politiques recrutent après les classes préparatoires littéraires. Informez-vous en consultant par exemple :

www.sciences-po.fr
www.polytechnique.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui