Sans reprendre un cursus universitaire de zéro et en dehors des concours sciences po, j'aimerais donc savoir s'il existe des formations, des métiers permettant d'allier le droit à l'histoire

Questions-Réponses : Autre
tatou2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en Licence 3 de Droit mais le droit pur et dur ne me plaît pas trop. L'histoire et les sciences politques m'intéressent par contre beaucoup. Sans reprendre un cursus universitaire de zéro et en dehors des concours sciences po, j'aimerais donc savoir s'il existe des formations, des métiers permettant d'allier le droit à l'histoire ou aux sciences politiques Merci!
tatou2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous désirez exercer un métier qui lie à la fois le droit et l'histoire, vous pouvez vous diriger par exemple vers le métier de commissaire priseur.

Pour exercer la profession de commissaire-priseur il faut être titulaire d’un diplôme universitaire en droit et en histoire de l’art. L’un des 2 doit être de niveau bac + 3 (licence), l’autre de niveau bac + 2. Ces diplômes permettent de se présenter à l’examen d’accès au stage de commissair-priseur dont les épreuves, écrites et orales sont d’ordre juridique et artistique. Le succès à cet examen débouche sur un stage rémunéré de 2 ans. Les modalités de ce stage sont définies avec la Chambre nationale des commissaires-priseurs judiciaires (CNCPJ). Pour effectuer des ventes judiciaires un commissaire-priseur doit passer un examen d’aptitude spécial.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui