sans le bac..

Questions-Réponses : Autre
laure020489 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ,comme beaucoup aujourd'hui j'ai appris mes résultat de rattrapages de mon bac S!j'avais seulement 22pts à rattraper mais malheureusement je n'est pas réussi! ayant déjà redoublé ma première S je ne souhaite pas retenté une TS( blasé) est -il possible d'entré en term SMS sans avoir fait de 1ère SMS? existe t-il des BTS en relation avc la santé et le sociale qui me permèterai de travailler en alternance et donc de pouvoir repasser mn bac?
laure020489 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le bac n'est théoriquement pas obligatoire pour entrer en BTS; le Décret n°95-665 du 9 mai 1995, portant règlement général du brevet de technicien supérieur indique qu’un BTS sans le BAC est une décision du chef d’établissement."
Le niveau fin de terminale est suffisant. Dans la pratique, les choses sont un peu différentes, car les établissements opèrent une sélection forte parmi les dossiers qu’ils reçoivent (les lycées publics recrutent des bacheliers qu’ils choisissent pour leurs bons résultats scolaires). Cette sélection est moins féroce pour une formation en apprentissage. aussi pouvez vous tenter de trouver un employeur en vue de préparer un BTS. L'accès en terminale ST2S (anciennement SMS) n'est par contre pas possible mais vous pouvez être admis en terminale bac pro . l faut vite vous rendre au CIO de votre secteur si vous êtes intéressé par cette possibilité. Par ailleurs, vous trouverez sur la page ci jointe toutes les les options à examiner
http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.listeDocs/js_peid/InitInterieurEspaceListeDocs/js_peid/ListeDocs/js_peid/Rechercher?reference.code=952595026db664310707bbe33d7f1d&reference.langue=fr&reference.version=0&espaceDoc=&typeDoc=article&codeSelectionne=&rechercheParReference=true
Bon courage dans vos démarches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui