Saluut!! Je suis en deuxiéme année GEA ...

Questions-Réponses : Autre
zeldo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Saluut!! Je suis en deuxiéme année GEA alternance, toujours dans la même entreprise, (hé non je n'ai pas abandonné, j'ai préféré persevérer et je ne regrette pas du tout).Ca se passe plutôt bien pour un début. Bref... mon contrat d'apprentissage va bientôt arriver à échéance, en septembre 2013 et il est temps pour moi de réflechir à ce que je vais envisager aprés. J'ai été voir à la DRH de l'entreprise où je suis, je voulais à la base aller dans le contrôle de gestion (la DRH a vite deviné que j'ai choisie la voie du contrôle de gestion par défaut....), bref.... on a discuté et nous sommes tombé sur le théme de l'environnement qui me passionne depuis tout petit, il m'a justement appris que l'entreprise possédait un service de l'environnement, Et que si je trouvai une formation en licence pro lié à l'environnement/gestion du projet/bilan carbone/ en alternance, l'entreprise serait dans ce cas là prêt à me garder au sein de l'entreprise dans le service environnement. J'ai envi de saisir cette opportunité et je suis prêt de fournir des efforts necessaires. Donc il faut que je reflechisse et que je trouve une formation avant de retourner à la DRH pour en rediscuter. Mais, je viens d'un bac ES et DUT gestion des administrations et des entreprises, cela n'a absolument rien à voir avec l'environnement. Bref...j'ai beau cherché des formations adaptées, je ne sais pas trop ce que je pourrai faire comme formation à part licence pro EAU et ENVIRONNEMENT en alternance (En CORSE).(trop scientifique à mon goût) Mais aprés.... Que me conseillez vous? Merci par avance pour votre réponse et pour votre patience de m'avoir lu.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Zeldo,

Il existe près d’une cinquantaine de Licences professionnelles envisageables dans le domaine de l’environnement sur toute la France. La question et ensuite de savoir vers quelle spécialité précise vous tourner, ce choix devant également dépendre des attentes et besoin de l’entreprise. Par ailleurs, toutes ces Licences ne sont pas accessibles aux mêmes profils et n’ont pas la même finalité.

Sur ce point, le plus judicieux est en premier lieu de vous renseigner auprès de votre DRH afin d’obtenir le maximum d’informations complémentaires sur les besoins du service environnement de votre entreprise pour ensuite, sur la base de ces critères, pouvoir cibler vos choix. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre en CIO afin d’y consulter, via logiciel spécialisé, les répertoires de formations au niveau de ces licences professionnelles.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui