Salutation, je suis Dodgemonster et j'ai 15 ans, ...

Questions-Réponses : Autre
dodgemonster Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salutation, je suis Dodgemonster et j'ai 15 ans, je souhaiterais des avis et des conseils vis à vis de ma situation actuel. En primaire, je ne faisais pas grand choses mes résultats étaient plus que moyens. Lors de ma première année au collège ce fut "l'explosion" : 16 de moyennes général sur l'ensemble des trois trimestres, je pense que ça, c'est du au "changements" (Structure, méthode de travail, motivations) De la 5e à la 4e, généralement entre 14 et 15 de moyenne. Cette année, c'est la troisième mais voilà mais résultat on assez baissé Premier trimestre : 12,6 Deuxième trimestre : 13 (Je suis assez content finalement) La faute à un problème personnel qui me demande énormément d'organisations, et aussi a un manque de motivations au niveau du travail personnel (Lui même lié a mon "problème personnel") Déjà, le dernier trimestre commence mal voici mes notes : 5,5 , 9, 8 et 20. Je ne le sens pas, j'ai peur de voir mon orientation en seconde général (Qui pour l'instant est accepté) Compromis, je me dit aussi que je n'ai plus le niveau, ni même l'investissement personnel requis pour allez en seconde général et en bac pro rien ne me dit. Mais d'un autre coté, si tout ce passe bien au lycée il est possible que je retrouve cette "motivations", il faut juste lancer la machine, le rythme du travail quoi...mais j'ai peur de ne pas y arriver. Des avis ? des conseils ? Merci à vous.
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

En me fiant à tes notes de collège, tu as l'air d'avoir toutes les capacités pour intégrer une section générale. Cependant, je remarque un problème de motivation. Pour y remédier, je te conseille de te fixer un objectif qui fera l'objet de ta motivation, comme ton futur métier par exemple (en se basant sur le fait que celui-ci requiert un certain niveau d'études).

Concernant le rythme du travail, l'ambiance, ça passe ou ça casse, soit tu t'adaptes, soit tu coules. C'est pourquoi il faut se fixer les objectifs dès maintenant car ton avenir est en jeu (eh oui, ta vie dépend de simples chiffres figurant sur ton bulletin de notes !). Après, tu peux être te faire peur tout seul, dis toi que moins tu as de diplômes, plus tu auras de chances d'être au chômage -> SDF. A savoir que les cadres sont les moins touchés par la crise et les licenciements.

A savoir que si tu travailles, tu auras toutes les cartes en mains.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui