Salut tout le monde comment se remettre d'une ...

Questions-Réponses : Autre
alex12345 Postée Plus d'un an 8 RÉPONSES Signaler le contenu
Salut tout le monde comment se remettre d'une rupture amoureuse? Voila je ne fait que pencer a lui , et je me dit que je ne pourrai plus aimer quelqun d'autre que lui . Et je me fait du mal , chaque nuit je pence a lui en pleurant toutes les larmes de mon corp . De plus je me dit que lui est surement passé a autres chose et quil n'en na plus rien a faire de moi alors que moi je suis la a me faire du mal . Que doit je faire pour loublier ?
soniol_lee Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L`amour , c`est difficile , Et pour en sortir c`est plus difficile encore .
Moi en tout cas , je n`ai pas pu m`empecher d`aimer une fille jusqu`a maintenant . cela fait 2 ans
Mais pour en sortir , je crois que tu devrais sortir avec un autre , de tel fasson , tu l`aimeras plus que l`autre : surement aveuglement par l`amour ....
alex12345 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci pour ta reponse :)
liviou-73 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucouu .
De mon coté je ne dirais pas la même chose.
Et je suis bien placée pour le dire ..
J'ai aimer un gars , pendant près de un an , il me donnait beaucoup d'espoirs , et a la fin je n'ai rien eu.
Si tu sort avec quelqu'un d'autre tu risque d'avoir mal , car c'est difficile de passer à autre chose en sortant avec quelqu'un d'autre.
Mais pour réponse à ta question , je dirais que tu devrais laisser passer un peu de temps. Car quand on laisse passer un peu de temps , on oublie très vite.
Le temps fait bien les choses ... Crois moi ...
alex12345 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
je suis perdu maintenant avc ces 2 reponse :s

mERCI en tout cas la miss :)
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

"Car quand on laisse passer un peu de temps , on oublie très vite.
Le temps fait bien les choses ... Crois moi ... "

Je ne suis pas trop d'accord... Si tu as vraiment aimé, je ne pense pas.
Personnellement, ça va faire 7 ans et je n'ai pas oublié... Bien que je sois avec quelqu'un depuis 4 ans maintenant.
Je pense que c'est toujours là, quelquepart, et il faut vivre avec.
Mais bon moi ce n'est pas la même chose, ce n'est pas une rupture, puisqu'il n'y avait rien eu...
Donc au moins tu n'as pas de regret, qui est la chose la plus terrible dans l'histoire je crois. Le regret de n'avoir pas osé (alors qu'avec le recul, vu les signes je me dis qu'il y avait moyen, mais c'est un peu tard maintenant...)
Pas de regrets, c'est bien mieux. Enfin des regrets vis à vis de la rupture sans doute, que ça n'aurait pas du se passer comme ça... Mais ce qui est fait est fait.
Sors avec des copines, change toi les idées, va dans des lieux où il peut y avoir des (beaux) mecs (même si tu n'as pas trop envie de regarder, tu peux avoir un coup de coeur on ne sait jamais).
J'étais passée par une phase où j'y pensais tout le temps, j'ai même réfléchi beaucoup dessus (je crois même en avoir fait des dissertations, mais ça c'est parce que je suis trop cartésienne ^^), à la meilleure façon de m'en sortir... La seule façon que j'ai trouvé, c'est le sentiment d'avoir fait le tour (notamment avec ce que j'ai écrit dessus) et donc qu'il n'y avait plus de raison (toujours la "raison" ^^ mais dans les sentiments ça marche moyen) d'y penser.
ça me revient parfois, souvent, j'en rêve même encore (7 ans après ne l'avoir plus vu une seule fois !).

Je vais être dure, c'est possible que tu n'aimeras jamais quelqu'un comme tu l'auras aimé, mais ne t'inquiète pas, tu aimeras, ça je peux te le dire ! J'avais très peur de ça aussi, et en fait, tu peux aimer ^^.
Même si aimer quelqu'un d'autre ça te paraît très lointain, ça viendra !
Effectivement le temps tasse les choses, mais ne les efface jamais.
Toutes ces petites et grandes cicatrices font aussi de nous ce que nous sommes, et nous forme quelque part. Je sais que sans cela, je n'aurais jamais été ce que je suis maintenant, ça j'en ai la certitude. Ca a profondémment changé beaucoup de choses en moi, et pas forcément en pire.

Courage
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
j'espère que je ne vais pas plus te perdre que tu ne l'es déjà ^^, parce que c'est encore une réponse différente des 2 autres ^^.
alex12345 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci lylygod , :)

Ta longue reponse maide beaucoup :D

Je pence que le meilleur moyen c'est que je ne doit pas me replier sur moi meme et que je doit sortir et pourquoi pas rencontré dautre personne au lieu de me morfondre.

Meerrcii
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Déjà, en premier lieu, laisse-toi du temps: le temps ça aide à panser ses plaies, à guérir, à arrêter de pleurer, mais pas forcément à oublier. S'il a compté à ce point pour toi et dans ta vie, tu ne l'oublieras pas vu qu'il aura contribué à forger ta personnalité et ce que tu es, d'une certaine manière. Tu pourras, en revanche, oublier un peu cette douleur qui te pèse, et transformer cette histoire en bon souvenir, qui te fera sourire (sans doute avec un peu de mélancolie au début) dans quelques temps. Pleurer est une bonne chose, vu que tu évacues cette douleur, et que c'est la première étape du deuil de cette relation perdue. Prends le temps qui t'est nécessaire pour digérer la nouvelle, pour te reconstruire sans lui (facile à dire, pas facile à faire, je te le concède, mais on finit toujours par y parvenir, plus ou moins), ré-apprendre à apprécier le quotidien sans lui. Au fil du temps, la douleur s'amoindrira, le souvenir restera mais deviendra moins net (tu n'auras plus tout le temps l'impression de le reconnaître dans la rue, par exemple), et ça laissera peu à peu la place à l'amour dans ta vie.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui