Salut miss Océane !! Voilà j'ai un gros ...

Questions-Réponses : Autre
lolliip0ps Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut miss Océane !! Voilà j'ai un gros probleme concernant mon alimentation ! Je suis grande certes, je fais 1m72 et suis mince mais le problème c'est que j'ai l'impression d'etre boulimique.... je ne me suis jamais fait vomir mais, j'ai constament faim !!! et quand j'essaye de ne pas grignoter et de boire de l'eau/manger un fruit et ba ma faim ne se calme pas !! Au repas j'ai toujours besoin de bien manger pour me caller (un ptit moment)..et ça devient vraiment terrible d'autant que l'été approche et que j'ai juste envie de m'affiner un peu et de perdre mes quelques kilos en trop car je complexe enormement sur ça, et du coup je me sens mal dans ma peau.. J'ai maintenant une culotte de cheval de taille moyenne depuis environ 5 ans , enfin depuis que j'ai arreté les compets ...et j'aimerai vraiment la perdre et regler mon pb d'alimentation Suis- je boulimique ou quelque chose comme ça ? Que me conseilles-tu pour maigrir de cet endroit ? Merci d'avance Caroline
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La boulimie est une maladie mentale qui se répercute sur le physique, et qui se caractérise par des accès compulsifs alimentaires (il ne s'agit pas de grignotage ponctuel, mais bel et bien de s'empiffrer avec des choses aussi variées que trois pots de mayonnaise avec une douzaine d'œufs sans oublier les trois plaquettes de chocolat et bien entendu le poulet rôti) qui aboutissent à des vomissements, provoqués ou réflexes, face à l'ingurgitation d'une telle quantité de nourriture.
La relation que chacun entretient avec la nourriture est particulière. Dans ton cas, il semblerait que tu aies arrêté le sport depuis quelques années (donc, plus de moyen pour évacuer l'énergie absorbée lors des repas) et que tu apprécies le fait de grignoter à tout moment de la journée. Face à ça, je ne peux te donner de conseils qui se substitueraient à un avis médical et diététique. Sache toutefois que différents modes alimentaires sont recommandés, sans qu'on aie montré qu'un soit meilleur que les autres: faire trois repas équilibrés (sans oublier les féculents pour se caler et pour les sucres lents; l'apport protéique avec la viande, les œufs, etc; les fruits et légumes pour les glucides et les vitamines). On recommande aussi d'intercaler éventuellement un goûter en fin de matinée (fruit, barre de céréale, yoghurt) et en milieu d'après-midi (idem) pour éviter le grignotage intempestif. Le petit-déjeuner est souvent recommandé, mais il est parfois possible de ne pas supporter de manger en se levant.
Enfin, les métabolismes des gens sont variés et parfois trompeurs, on peut voir des gens à forte corpulence qui pourtant picorent comme des moineaux trois feuilles de salade à chaque repas, et d'autres, minces et fluets, faire des repas copieux sans prendre un gramme. La nature et le patrimoine génétique ne nous rendent pas tous égaux.
Par rapport à ta demande d'affinage de silhouette avant l'été (ah, la hantise du maillot de bain sur la plage, dès que le soleil pointe son nez, elle revient, alors qu'on l'avait oubliée tout l'hiver durant pour manger du chocolat peinard sous la couette), je te recommanderai de surveiller ton alimentation sans affamer ton corps (régime privatif -> risque que ton corps fasse des réserves avec le peu qu'il reçoit -> capitalisation sous forme de graisse prioritairement), d'essayer d'équilibrer tes prises de nourriture, et de faire un peu d'exercice pour dépenser les calories sur-numéraires, a fortiori si tu as un travail/des études/des habitudes sédentaires. Prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, descendre du bus un arrêt plus tôt, pratiquer une demi-heure de marche par jour, et éventuellement t'investir dans une activité plus régulière.
Bon courage, et ne privilégie pas la minceur à tous prix aux dépens de ta santé.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui