Salut Miss Océane Tout d'abord, je trouve que ...

Questions-Réponses : Autre
damien_clermidy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut Miss Océane Tout d'abord, je trouve que tu fait un travail formidable ! En effet je n'avais pas l'intention de t'écrire car je n'ai pas réellement de problème mais après avoir lu plusieurs questions, j'ai eu envie d'en savoir plus sur moi ... J'ai envie d'être différent c'est normal ?, des fois je fais des choses justes parce que tous le monde fait le contraire. J'aime la philosophie,(je suis le seul dans ma classe car je suis dans une série mécanique). J'ai fais de l'équitation ou j'étais le seul garçon, mais j'ai aimé et je trouve que c'est un grande qualité (de savoir monté a cheval). J'écoute du classique et je trouve sa merveilleux ! J'ai toujours envie d'être plus différent c'est normal ? Pendant qu'on y est je vais te parler de ma vie sentimentale, je suis tombé fous amoureux d'une fille au collège, on est jamais officiellement sortit ensemble même si on c'est embrassé plusieurs fois et que je suis allé dormir chez elle. Cependant elle voulait toujours qu'on ne reste que des amis. Je pense encore souvent même si sa fait 5ans qu'on ne sait pas vu. J'ai effacé son numéro son adresse mail mais rien à faire, j'ai eu d'autre relation mais elle a toujours passé en premier dans mon coeur ... Aujourd'hui j'ai peur de vivre toute ma vie dans son ombre. Merci Miss Océane de tout tes conseilles !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Et merci.
Alors je ne vais pas te dresser ton profil psychologique parce que tout comme je ne suis absolument pas Mme Irma et que je n'ai aucune velléités à répondre aux questions d'astrologie, je suis également très peu Monsieur CROKAITE et je ne fais pas revenir l'être aimé comme un chien qui court derrière son os.
Entre l'envie d'être différent, je ne vois pas de mal à ça, sache qu'il y a plein de gens qui aiment l'équitation (et les poneys) qui préfère écouter un nocturne de Chopin que de se fader le dernier Lorie et qui préfèrent ne pas se faire une fracture de l'œil quand ils lisent mais apprécient les beaux textes (et je parle en connaissance de cause, je lis chaque jour des messages à l'othographe aléatoire et je souffre à l'intérieur de moi).
Rien de très répréhensible en soi, tu as aussi le droit de ne pas adhérer à tous les codes de l'adolescent type, c'est même comme ça qu'on se construit une personnalité tant que tu ne le fais pas juste pour être "contre" les autres mais simplement parce que ce sont tes goûts propres j'ai même tendance à trouver ça plutôt sain.
Pour ce qui est de ton histoire de cœur tu sembles entretenir une relation fantasmée sans même savoir si la personne que tu idéalises à changer, le mieux serait peut-être de t'y confronter d'une manière ou d'une autre quitte à être déçu pour pouvoir avancer dans ta vie sentimentale, avec elle ou avec une autre.
En effet, personne ne peut lutter ou arriver à la cheville de la relation que tu as idéalisée depuis des années !

Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui