Salut Miss Océane, Je m'adresse à toi car il ...

Questions-Réponses : Autre
mikaz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut Miss Océane, Je m'adresse à toi car il m'arrive un petit problème, de timidité ou d'assurance, je ne sais pas trop. D'ordinaire, je suis un mec plutôt décontracté et plutôt mignon. On me dit souvent que j'ai la "tchatche" et que je suis sociable. J'ai déjà eu des petites copines (j'ai 18 ans) dont une où je suis resté 1 an et demi avec. Après cette relation, qui était plutôt bonne (sauf vers la fin, tu t'en doute) j'ai décidé de profiter un peu de ma jeunesse et de m'amuser. Depuis Mai 2009 j'ai donc eu beaucoup de copines mais exclusivement des "copines de soirées" comme on dit couramment. Qui dit soirée dit ambiance, alcool, "opener" pour aborder une fille, bref... je m'en tirais plutôt bien. Si ça durait plus d'une soirée entre la fille et moi, ça n'allait pas plus loin qu'une petite semaine. Mais voilà, depuis le début de l'année scolaire (je suis en terminale) je m'intéresse à une fille de 1ère. Je la trouve sensible, charismatique, belle et intelligente. Je vais te passer tous les détails qui me sont chers... Je n'ai jamais vraiment pensé à l'aborder ou vraiment lui montrer mes sentiments, lui faire comprendre qu'elle m'intéresse (sans pour autant lui dire que je l'aime, je suis pas du genre à dire ça tout de suite...). Pour te résumer la situation, vu qu'elle est en première, nous n'avons pas le même emploi du temps et on ne se voit donc pas très souvent. Je la croise le matin quand je fume une cigarette et je la vois pendant 2 heures dans l'après midi lors d'une journée où nous avons un atelier en commun. Pour tout te dire, nous ne sommes pas "amis" (bien heureusement) mais nous sommes plutôt "potes" ou "connaissance". On ne se parle pas tant que ça malgré mes tentatives d'approches. L'autre jour, nous nous sommes vu pendant les vacances mais rien à faire, je n'arrive pas m'approcher, elle me trouble, moi qui n'ai jamais vraiment eu de problèmes par rapport à ça. Je me rend compte qu'à force de sortir avec des filles en soirées, j'ai perdu cette notion, cette séduction qu'il doit y avoir pour séduire une fille dans la vie "normale" si tu vois ce que j'veux dire. Je reprend les cours lundi et je devrais donc la voir pendant un petit moment pendant la semaine. J'aimerais lui faire comprendre mes sentiments et si possible que l'on démarre une relation tous les deux, pour voir ce que ça peut donner... J'éspère que tu pourras me donner quelques conseils ou quelques astuces pour que je puisse me sortir d'affaire, je suis dans la phase que tout l'monde connait je pense: je pense à elle trop souvent, je rêve d'elle... et ça me fait mal de ne pas être avec ellle. Ca en devient une obsession... Merci d'avance Océane, Michael.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Essaie de prouver à cette fille que tu t'intéresses à elle pour ce qu'elle est, et pas uniquement comme "proie potentielle". Tu te décris comme un séducteur qui a déjà accumulé pas mal de conquêtes en soirée, peut-être est-ce que ces rumeurs sont arrivées à ses oreilles et qu'elle n'a pas envie d'être épinglée à ton tableau de chasse? Quand tu discutes avec elle, fais preuve d'intérêt à ses propos, essaie de lui proposer des activités qui pourraient lui plaire, en fonction de ses goûts (une virée au musée, un pique-nique au parc), bref, quelque chose qui sortirait un peu de l'ordinaire pour lui prouver que tu t'intéresses sincèrement à ce qu'elle est. A cette occasion, en dehors du contexte purement scolaire qui vous lie habituellement, tu pourras la voir telle qu'elle est, et lui faire part de tes sentiments sans la brusquer.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui