Salut Miss Océane ! Alors voilà, je sais que ...

Questions-Réponses : Autre
midona Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut Miss Océane ! Alors voilà, je sais que des centaines de fille doivent être dans cette situation, mais j'ai vraiment besoins d'un conseil. Je suis en seconde et il y a un garcçon au lycée qui me plait énormément, il est en première, il me plaisait déja beaucoup au collège. Sa fait donc maintenant deux ans qu'il me plaît et que je n'arrive pas à l'oublier. Je sais qu'il ne sort avec personne. Toutes mes amies me disent de tenter ma chance mais il faut savoir que je suis quelqu'un de très timide... Il n'y a pas longtemps il c'est assie a coté de moi a la cantine, c'était une chance inné de faire sa connaisance, mais je ne rien fait je ne savais pas quoi faire et mes amis qui était a côté me disais " tu ne sais pas utilisé les occassions qui s'ouvre a toi", je ne savais vraiment pas quoi faire, alors je n'est rien fait. Comment faire pour l'aborder, pour au moins le connaitre (devenir ami avec lui) ? Bye (désolé pour cette longue question...)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Essaie déjà de commencer en lui faisant un sourire, et vois un peu comment il réagit: est-ce qu'il te sourit? est-ce qu'il n'a rien vu? Tu peux toujours tenter les techniques du genre le bousculer sans faire exprès (et oui, quand on a le nez dans un livre, on ne voit pas forcément où l'on va), lui sourire en t'excusant, essayer de voir si par hasard dans ton entourage vous n'auriez pas des amis en commun qui pourraient vous présenter l'un à l'autre. Je ne te cacherai pas qu'aborder un inconnu quand on est timide est quelque chose de difficile, tu as déjà expérimenté la situation à la cantine. Pourquoi ne pas prendre ton courage à deux mains et lui dire "bonjour", une fois, rien que pour voir comment il te répond, ça n'engage à rien (s'il te regarde bizarrement, tu peux toujours dire que tu l'as pris pour un autre), et ça peut être reproduit le lendemain, avec un "Comment ça va" par exemple.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui