Salut, Ma question vas peut être débile mais ...

Questions-Réponses : Autre
kll Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Salut, Ma question vas peut être débile mais comment espliquer a ses parents (les informer..) que l'on est déja passez a l'acte?? Merci d'avance A+
viips04 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je pense avant tout que ce genre de situation est delicat et qu'il faut y aller doucement. Es tu plus proche d'un de tes parent ? Y'a t-il une raison particulière qui fait que tu veux leur apprendre ? As-tu une relation serieuse en ce moment ?
Je pense juste que tu dois trouver un bon moment, et pas lancer cette nouvelle plus ou moins accablante :) selon les parents [ j exagère un peu :) ]. Histoire de ne pas dire un "je-ne-suis-plus-vierge" entre le fromage et le desert. Fais preuve de tact, montre leur que tu es une jeune femme et que si ca s est passé c est parce que tu voulais [ du moins je l espère ! ]
courage
bisous bisous
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ta question est curieuse puisqu'elle en soulève une autre: pourquoi veux-tu les en informer ?
Si cet aveu te semble essentiel à ton bien-être personnel à toi d'essayer de lancer le sujet par le biais de sujets "bateaux", films, livres, articles de presse qui te permettraient de rebondir sur la question de la sexualité des adolescents ... par exemple "Vous avez vu la soeur de Britney Spears est encore enceinte alors qu'elle est mineure... C'est quand même dommage qu'à notre époque les jeunes ne se renseignent pas plus sur les moyens de contraception, c'est quand même essentiel pour mener une sexualité sans risques" .
...ou encore par le biais de brochures informatives sur les MST (maladies sexuellement transmissibles) et les moyens de s'en protéger, la contraception que tu pourrais laisser négligemment traîner sur ton bureau.
Si tu sens que malgré tout tes parents sont réticents à aborder la question avec toi, tu peux aussi tenter l'option plus "frontale" en faisant trôner une boîte de préservatifs dans ton étagère ou mieux dans la salle de bains.
Tu peux aussi leur demander de t'en acheter ou encore leur poser la question des rapports protégés à leur époque pour les impliquer et les forcer à établir le dialogue avec toi.
Si malgré tous ces subterfuges ils n'abordent pas le sujet avec toi, sois au moins rassuré, après tous ces expédiants tes parents seront au courant que tu mènes une vie sexuelle active!
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
le seul conseil que je te donnerai c'est de te taire, car si ils sont pas modernes, ils risquent de mal le prendre et çà va gacher ta vie...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui