Salut je suis Esaie IBO jeune ivoirien réguliè...

Questions-Réponses : Autre
elischua Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut je suis Esaie IBO jeune ivoirien régulièrement inscrit en Maîtrise de Géographie et titulaire d'une Licence en Géographie. En effet je voudrais faire un cycle ingénieur en Réseau Télécommunication mais ma préoccupation est la suivante, pourrais-je vraiment? il faut noter aussi que je suis titulaire d'un BAC scientifique le BAC D donc les Mathématiques et les physiques ne sont pas sorciers pour moi. Cependant je recherche des conseils qui me permettront d'être sûr du choix que je fais parce que ce n'est que maintenant que je me suis rendu compte que c'est la formation que je devais faire depuis. Merci de m'aider à savoir tout sur ma nouvelle orientation et les différentes contraintes qui se présenteront à moi, sachez aussi que je prêt à recevoir toutes vos propositions même si elles ne conviennent pas à mon aspiration.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Esaie,

Malheureusement, il risque d’être difficile de vous réorienter vers une telle formation. En effet, la plupart des écoles proposant cette formation recrutent soit au niveau Bac, soit au niveau Bac+2, que cela soit après une classe préparatoire, soit dans le cadre d’une admission parallèle (par exemple suite à un DUT ou un BTS).

En l’occurrence, votre parcours actuel en géographie demeure tout de même assez éloigné d’une telle filière, nettement plus axée, à ce niveau d’études, sur les sciences et les mathématiques. Il est donc très peu probable que vous puissiez bénéficier d’équivalences dans ce domaine.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui