Salut, je suis en seconde IGC , et plus tard ...

Questions-Réponses : Autre
firstclass Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Salut, je suis en seconde IGC , et plus tard jvoudrais travailler en internationale dans le secteur commerce ou tourisme etc... j'aurais voulu savoir quelle bac serait le + convenable et aventageux, par exemple si le bac L etais + apprécié ke le bac stg, option Com , puiske le bac L etant 1 bac generale, ou S pourkoi pa, voila j'aurai souhaité savoir si c bac ont la meme valeur pour ce ke je ve fair + tard, ( étant dorigine turc, je voudrais travaillé en turquie pour par exemple de echange commerciale entre la france et la turquie) voila c pa tro clair dan ma tete, et il fau vite ke je face 1 choi. merci
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Si tu veux travailler dans le commerce ou le tourisme, je ne vois pas pourquoi le bac STG (mercatique) ne serait pas bien.

Tu peux très bien par la suite faire un BTS Commerce International et ensuite continuer ton petit chemin.

Le tout est de savoir ce que tu veux vraiment et de travailler, ce n'est pas parce que tu as un BAC S que tu auras tout sur un plateau d'argent..

miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

+1 à la réponse ci-dessous, j'ajouterai que l'important est d'avoir son bac, peu importe lequel, c'est la seule chose qu'on te demandera.

Pour travailler dans le commerce international ou le tourisme, idéalement tu peux faire un bac ES ou STG, mais L passe très bien aussi. Ensuite, tu peux te diriger vers un BTS Commerce international, ou un des deux BTS de tourisme. Il existe également une filière à l'université appelé LEA (langues étrangères appliqués) qui mènent à ces deux domaines.

Bises

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui