Salut, Je suis en 3eme et je voudrais être ...

Questions-Réponses : Autre
l_anonyme Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut, Je suis en 3eme et je voudrais être dans la police "informatique" NTECH. Est-ce qu'un bac pro SEN + des études en droit suffirait ? Ou connaissez vous un autre bac pro approprié..? Merci d'avance pour vos futures réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Au niveau supérieur, il est effectivement possible de vous diriger vers des études de droit pour intégrer dans un premier temps la police ou la gendarmerie. Une autre solution consiste à vous diriger vers des études supérieures dans le domaine de l’informatique, notamment de la sécurité informatique, pour intégrer les services scientifiques des forces de l’ordre.

En revanche, dans un cas comme dans l’autre, si vous souhaitez poursuivre vers des études supérieures (notamment juridiques), il est nettement plus pertinent de passer par un Bac général, voire technologique, plutôt que par un Bac professionnel, lequel vous prépare très mal à un tel cursus.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui