Salut je m'appelle Clarisse H. J'ai eu à faire ...

Questions-Réponses : Autre
hodclara Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut je m'appelle Clarisse H. J'ai eu à faire un DTS en Administration du travail et de la sécurité sociale. Il y a quatre ans au moment où je faisais ma 2ème année à l'université, j'ai connu un gars qui était aussi étudiant. Tout au début il a été très attentionné et moi je ne voulais pas de lui mais avec le temps il a gagné mon coeur juste au point où si je ne le vois pas je suis malheureuse et il l'a constaté. Après ce constat et depuis qu'il a terminé l'université un an avant moi et trouvé un boulot il n'est plus attentionné et est indifférent à tous mes gestes et paroles. Depuis environ 1an on traverse beaucoup de difficultés pour se comprendre jusqu'au point où nos parents respectifs ne se comprennent pas et chacun de nous ne s'entendent plus avec les parents de son partenaire. Etant désespérée j'ai suscité milles tentatives de réconciliations après lesquelles mon partenaire ne s'est plus donné pour améliorer la relation. Chaque jour représente pour nous un nouveau problème. Il ne s'intéresse plus à moi, il m'appelle plus il ne passe plus me voir et chaque fois que je le vois il me dit que je l'embête c'est pour cela qu'il ne vient plus me voir. Ne sachant plus quoi faire et étant sous le choc, je ne voulais pas avoir de contact physique, j'ai décidé alors de me faire des amis par le net. C'est ainsi que parmi les amis un a gardé de bonnes relations avec moi et on s'écrit tous les jours et on se dit tout sur la vie. Un jour, l'ami rencontré sur le net m'a demandé si je suis fiancée. Je lui ai répondu non et parmi les échanges faites avec l'ami j'ai décrit mon partenaire comme mon ex étant toujours avec lui sans qu'on ne ne s'ait pas encore dit merde. Car j'étais désespérée et ne jouant plus son rôle de partenaire je ne savais plus quoi dire. Un autre jour j'ai imprimé toutes les échanges écrites eues avec l'ami du net et j'ai ramené à la maison. Malheureusement ce jour, mon partenaire est venu me voir à la maison et j'étais pas là, il est rentré et a vu l'échange. Il s'est enflammé et demande des comptes. Après milles explications il ne m'a pas compris. De jours en jours, son indifférence s'agrandit envers moi. Il a informé ses amis de la situation. Il me demande maintenant de l'oublier pour toujours. Les amis sont venus me demander d'explications. J'apprends maintenant que c'est parce qu'il a rencontré une fille qui lui donne toutes affections possible et le dorlote qu'il s'est comporte ainsi avec moi. Un de ses amis demande qu'on se réconcilie. Comment faire dois je accepter la réconciliation et me faire pardonner s'il est d'accord ou dois je prendre mes clic et clac et quitter sa vie une fois de bon. Dans le cas où je dois me réconcilier avec lui que peuxje faire pour qu'il retrouve la confiance en moi et qu'il se sent à l'aise à mes côtés. Aidez moi j'en souffre énormément. Merci
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour!

sincèrement après lecture des détails que tu nous a livrés, je ne pense pas que même avec le fa réconciliation, vous pourrez tenir longtemps, c'est une évidence même, car il t'a trompé avec une autre alors qu'il était encore avec toi. je prends un exemple, ma copine et moi vivons très loin l'un de l'autre, des centaines de kilomètres même, mais, çà ne me donne pas l'occasion de la tromper, car on s'aime. si il le fais déjà çà veut tout bonnement dire que tu ne l'intéresse plus, et dans ce cas, si tu persistes, je connais pas son tempérament, mais je sais qu'il peut devenir violent moralement et physiquement, ce qui serait dommage, car tu peux trouver mieux que lui.

si tu veux mettre un terme à ta souffrance, le mieux serait de couper le cordon qui vous lie, et d'aller voir ailleurs. un autre exemple, le fait qu'il soit devenu farouche après avoir trouvé tes échanges avec ton ami, prouve bel et bien qu'il cherche juste le moindre fax pas, le moindre motif pour te larguer, et le fait qu'il se confie à ses amis prouve que vous ne formez plus un couple, car le linge sale se lave à deux et non en public.

étant un mec, je peux aussi être à peu près sûr qu'il à voulu te séduire à la fac juste pour se prouver qu'il le pouvait, et ainsi augmenter sa côte auprès de ses amis, pratique répandue chez les mecs.

pour ton bien et celui de tes parents, qui souffrent en voyant ce qu'endure leur fille, je te conseille de le quitter, toutefois, la décision te revient, et en cas de besoin, n'hésites pas à me contacter, je serai à ta particulière écoute.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui