Salut j'ai vu une psy scolaire mercredi pass

Questions-Réponses : Autre
lilly42 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Salut j'ai vu une psy scolaire mercredi passé et je me sens pas mieux enfin sa ma fais du bien den parler elle ma dit qu'il fallait que je voye quelqu'un plus souvent pour que je puisse parler :/ mais je me renferme de plus en plus et je continue a être fatigué moralement et fatigué physiquement et je continue a pleuré pour rien, et j'ai toujours envie d'être seul être enfermé clos sans les autres... vous croyez que j'ai quoi, qu'est ce qu'il faut que je face ? s'il vous plais j'en peux plus !
a7x- Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Tout d'abord pas de panique, car je vois que tu m'as l'air bien stressée.

Il est clair et net que cela fait du bien de crier, de pleurer, de parler. Mais crois-en mon expérience, il ne faut pas rester enfermée à se morfondre, même si de temps en temps ça peut faire du bien d'être un peu seule, il ne faut pas que ce soit tout le temps.
Tout d'abord, installe toi sur une chaise devant une table vide, avec une feuille et un stylo, avec un verre d'une boisson que tu apprécies ou un grand verre d'eau (le lait c'est sympa aussi si tu aimes ça), et là, tu fais un bilan de ta vie. Tu commences à inscrire d'un côté de la feuille tout ce qui te tracasse, tu commences par les GROS soucis et tu termines par les moins gros. De l'autre, tu indiques les personnes qui te tracassent, les causes, et tu inscris une solution, ce qui serait TA solution. Et garde une petite place pour inscrire ce qui te fait du bien, ce qui te motives, ce qui te rassure, ce que tu aimes faire, ce qui te passionne. Essaie de voir comment tu peux régler les choses ou les apaiser. Le meilleur moyen, c'est de consulter régulièrement un psy, et d'emmener ta feuille avec toi. Tu lui exposes les problèmes que tu as noté sur ta feuille. N'aies pas peur : tu ne dois avoir aucun tabou pour ton psychologue, il n'est pas là pour te juger, il n'est pas là pour les autres, il est là pour toi, pour t'aider, et il est tenu au secret professionnel. C'est TON psychologue, à toi seule, et il tout ce que tu lui diras ne lui servira qu'à t'aider à aller mieux. Et chaque fois que tu le revois, fais une nouvelle feuille. Puis de ton côté, essaie de mettre entre parenthèses les petits soucis, de gérer les plus gros, d'essayer de les atténuer, avec l'aide d'un psychologue. Travailles bien à l'école, ça aide à penser à autre chose. Sors avec des amies, écoute ta musique préférée, danse, sors dehors, mets de la couleur dans ta vie, essaie de relativiser. On a tous des problèmes, plus ou moins importants que nous gérons d'une manière différente, dis-toi que s'il y a un problème, c'est qu'il y a une solution, c'est mathématique, c'est comme ça, à chaque problème il existe une solution.
Pour répondre à ta question "J'ai quoi ?", rassure-toi, tu n'as pas quelque chose de grave, mais de très handicapant : tu es en souffrance. Tu souffres psychologiquement et cela commence à se répercuter sur ton physique, tu es usée, tu as juste besoin d'un coup de pouce, d'une aide, mais en aucun cas tu dois te dire que tu es folle ou que tu ne t'en sortiras jamais, tu as juste besoin d'être poussée pour aller de l'avant, juste besoin de ça, tu arriveras à battre de tes propres ailes, mais tu as besoin d'être épaulée pour réussir à décoller (très métaphorique tout cela !). Ne t'en fais pas, je suis certaine que tout va s'arranger. N'oublie jamais : tu n'es pas seule. Et si tu as besoin de parler à quelqu'un d'autre qu'à un psychologue, je suis là aussi, n'hésite pas, les internautes comme moi sommes là pour cela.

Bon courage, et dis-toi que la vie est courte, il faut en profiter et ne pas se laisser atteindre par les tracas du quotidien, il faut se battre et aller de l'avant.

Bises, A7X-
lilly42 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut ben je voulais juste te dire merci !
a7x- Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou,

De rien, c'est normal
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
je ne suis pas médecin pratiquant, donc, je ne puis te dire ce dont tu souffres, mais tout ce que je peux dire c'est que tu dois impérativement voir un psychologue hors du cadre scolaire, car ceux du scolaire ne sont pas d'égales compétence avec les privés... Tu traversses une mauvaise passe, et il serait mieux pour toi de le faire, pour te soulager un peu l'esprit...

Moi même parfois çà m'arrive, mais, je sui smon propre psy... Parfois j'ai envie de quitter la terre, et me retrouver seul dans l'espace, pour un moment de tranquilité...

Et aussi cette situation doit être due à une deception, ou une situation de conflit... Parfois même par l'atmosphère à la maison... Essai d'en parler avec tes parents, et au besoin, je te conseille plus de voir un psychiatre...
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
coucou je comprends ce que tu ressens je suis comme ça aussi souvent :$ il faut que tu parles très regulierement à un psy si ça peut te faire du bien et si tu as des amies tres proches n'hesite pas tu peux même venir me parler ou à d'autres internautes des fois sa fait du bien de parler à une personne inconnue mais je sais que cette situation est tres dure et difficile à vivre on se sent tellement seule et on a l'impression que jamais personne ne nouss comprendra. Je suis de tt coeur avec toi n"hesite pas

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui