Salut , j'ai un bac STL, et maintenant je suis

Questions-Réponses : Autre
bamou Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Salut , j'ai un bac STL, et maintenant je suis à la fac !!! Je ne voulais pas perdre d'année car je ne voulais pas allé à la fac mais poursuivre un BTS ou une formation qui me permettrai de faire Laborentine.Cependant je ne sais pas si je dois arrêter ou continuer à la fac Sachant que je ne suis plus prioritaire pour faire le BTS je voudrai savoir comment je dois m'y prendre à se stade? Merci de votre aide!!!!
bazie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Moi c'est pareil je suis en L2 Allemand a la fac, mais ça ne me plait pas et il n'y a pas beaucoup de débouchés surtout dans le domaine qui m'intéresse. Je pense que je vais essayer d'avoir mon année malgré que ça soit super dur et en vue de ma démotivation ... mais je vais envoyer des demandes d'inscription dans divers bts pour la rentrée de 2009-2010. Voila j'ai un peu peur que ça soit la honte d'avoir gaché deux ans !
mais vaut mieux faire quelque chose qui plait et qui servira pour l'avenir que de se bloquer. et vaut mieux le faire maintenant car je pense qu'après ça sera trop tard!!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Vous pouvez faire une demande d'admission en BTS même si vous n'êtes pas prioritaire, si vous avez validé votre 1er semestre, ce sera un atout supplementaire.
Vous pouvez aussi demander un DUT Génie biologique option analyses biologiques et biochimiques .
Il est également possible de faire un DEUST ( à paris)ou un DETAB (seulement 4 IFTAB à lyon, tours, paris , amiens.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui