Salut, alors voila l'année dernière j'étais en ...

Questions-Réponses : Autre
miss-didi-62 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Salut, alors voila l'année dernière j'étais en troisième et cette année je suis au lycée général l'année dernière j'hésitait à prendre en option MPI ou SES j'ai finalement était prise en MPI. Mais cette année je regrète mon choix et j'hésite à partir en S. Sachant que mes moyennes sont de lv1 anglais:8.06 lv2 allemand: 14.70 français: 11.88 histoire-géographie:11.56 ecjs:15 maths: 10.55 physique-chimie:12.30 svt:10.51 mpi:13.58 Que me conseillez-vous? Merci d'avance pour vos réponse
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Bonjour,
Compte tenu de vos résultats en langues, le bac L vous est déconseillé.
Parmi les bacs généraux restant, le choix concerne le bac ES ou S.
Au programme du bac ES:
- des enseignements obligatoires communs à tous : sciences économiques et sociales, histoire et géographie, français, mathématiques, langue vivante 1, langue vivante 2, enseignement scientifique (biologie), éducation physique et sportive, éducation civique juridique et sociale.
- un enseignement obligatoire d'approfondissement qui pourrait etre pour vous mathématiques. Après le bac ES, la palette des études est grande.Vous pourrez poursuivre à l'université pour des études en administration économique et sociale, en économie et gestion, en droit mais aussi en sciences humaines (sociologie, histoire, géographie...) ; en section de BTS ou de DUT tertiaires, en classe prépa en vue d'intégrer une école de commerce, en école spécialisée (vente, social, paramédical, commerce, information-communication).
Au programme du bac S:
- des enseignements obligatoires communs à tous : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre (ou sciences de l'ingénieur ou en lycée agricole, biologie-écologie), philosophie, langue vivante 1, langue vivante 2, éducation physique et sportive, éducation civique juridique et sociale.
- un enseignement de spécialité obligatoire qui donne un profil au bac à choisir parmi : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre (SVT), agronomie-territoire-citoyenneté (en lycée agricole). L'enseignement de spécialité est facultatif pour les élèves qui ont choisi "sciences de l'ingénieur" dans le tronc commun des enseignements obligatoires.
Et après le bac S, la poursuite d'études longues peut se faire à l'université (sciences, santé et économie-gestion en priorité), en classe préparatoire scientifique ou commerciale pour entrer en école d'ingénieurs ou de commerce (certaines recrutent directement après le bac) ou encore en écoles spécialisées dans le secteur paramédical, social, le commerce, l'architecture, les instituts universitaires de technologie (IUT)...
Réfléchissez au type de bac et de filière en continuité qui vous plairait le plus et
demandez conseil à vos professeurs par rapport à vos résultats..
Bonne lecture, et vacances.
miss-didi-62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci

Finallement j'ai opter pour le bac ST2S

A bientôt

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui