Salut à tous , Je suis une nouvelle parmi vous et...

Questions-Réponses : Autre
immy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut à tous , Je suis une nouvelle parmi vous et ça me fait plaisir.ET voila j'ai eu mon BAC ; Je voulais etre une pediatre mais tout le monde me conseillait de la pharmacie ;meme les medecins...ça me dèrange pas d'etre une pharmacienne biologiste mais je crains regeretter après ; Au meme temps mes dèsirs me guident verts la mèdecine mais je crains les longs ètudes et le travail fatiguant (guardes et tt ) En savant que je suis plus forte en MAthes et biologie qu'en physique J aimerais bien savoir les avantages et les inconvènients de chaque spècialiè.. POuvez vous me donner des conseils? Merci :)
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

De toute façon que se soit médecine ou pharmacie, il faut passer le concours PACES (première année commune étude de santé). A la fin de cette première a lieu le concours médecine, dentaire, pharmacie ou sage-femme. Cette année te permet aussi de mieux comprendre les différents métiers possibles, et surtout il faut passer ce concours. Il est difficile beaucoup de monde peut de place. Je ne veux pas te décourager mais plus te prévenir. Il faut être très motivé et vraiment se dire que c'est une voir deux années uniquement à bosser.
Bon courage,

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui