Salut à tous. Je suis en 3 ème. J'ai déjà ...

Questions-Réponses : Autre
tagada-pink Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut à tous. Je suis en 3 ème. J'ai déjà redoubler une année (CP) mais dù à une discrimination, donc j'ai perdu une année pour rien (je précise, pour ne pas que l'on s'imagine des chose --'). Toutes ma primaire s'est passer dans les 14-15 de moyenne puis je suis arrivée aux collège où j'ai baisser progressivement. J'atteind aujourd'hui le 10 de moyenne. Je n'aime pas faire mes devoirs, et je ne l'ai fait que quand je trouve le sujet intéressant (mais je suis prête à m'investire). Je suis très littéraire, j'aime beaucoup le français et particulierement tout ce qui touche l'expression écrite (disertation, paragraphe argumenter, rédaction, description, exposée, etc). Je hais l'apprentissage du par coeur mais je sais mis soustraindre sans grande conviction tout de même. Les math ainsi que la physique sont mes bêtes noirs. Je ne trouve absolument aucune logique a tout ces chiffres et ces équation qui se contredise encore et encore (il n'y a pas plus petit que 0 et ensuite on trouve des -1,-2 etc). J'envisager une filière général pour pouvoir aller en L mais mon conseil de classe se trouve être défavorable face à mon choix. Alors j'ai dessider de me plonger dans l'art floral (en étant légèrement pousser par ma mère) mais tout cela ne m'intéresse pas...désormais. Alors j'hésite...ou bien je trouve une autre formation professionnel qui pourrais aller avec mes envies ou bien redoubler ma 3eme...se qui me ferais 2 années de retards. Mais il faut savoir faire des choix, mais je ne veut pas faire ça a tord. S'il vous plais, aidez moi, cela compte énormément pour moi.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il n'existe pas de section BEP ou CAP dans le domaine littéraire.
Si vous souhaitez vraiment faire un bac L, il faut passer en seconde générale et techno., mais posez vous la question de ce que vous souhaitez faire avec un bac L, car les poursuites d'études après ce bac ne sont pas très nombreuses, et demandent souvent des bac + 3 à 5.

Restant à votre disposition, cordialement.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui