Salut a tous je me pose une question pour mon ...

Questions-Réponses : Autre
maximebe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut a tous je me pose une question pour mon orientation j'aimerai savoir quel est le bac general le plus facile et le plus difficile
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

il n'y a pas de bac général plus facile et plus difficile. Cela dépend de tes facilités et de tes capacités. Il faut tout de même savoir que la filière S exige plus de travail que la L, même avec des facilités (déjà il y a plus d'heures de cours).
- la filière S est la filière scientifique, centrée sur les maths, la pysique-chimie et l'SVT
-la filière ES est la filière économique et tsociale, centrée sur les SES (sciences économiques et sociales) surtout, l'histoire-géo. Mais il faut un bon niveau global. L'SVT et la physique-chimie sont arrêtées par contre en 1°
-la filière L est la filière littéraire, axée sur le français (mais cet enseignement s'arrête en 1°, comme pour les autres filières), la littérature, l'histoire-géo et bien sûr la philosophie, très gros coeff en terminale.

Par exemple si tu es très fort en français, que tu aimes lire et écrire, mais que tu détestes les maths et que tu as de mauvaises notes dans cette matière, pour toi la filière L sera plus facile.
A l'inverse, si tu es très bon dans les matières scientifiques pour lesquelles tu n'as pas besoin de faire d'efforts pour obtenir une bonne note, mais que tu es très mauvais en français et en histoire-géo, la filière S pour toi sera plus facile que la filière L.

Par contre, le bac S ouvre beaucoup plus de portes que le bac L, c'est pourquoi les indécis sur leur futur métier (et il y en a beaucoup en seconde et c'est bien normal, personnellement, je ne me suis décidée qu'en terminale) font en général un bac S.
Si tu fais L et que tu te dis : mince j'aimerais bien devenir chirurgien, c'est quasiment mort, à moins de faire 1 ou 2 années de remise à niveau en sciences dans une école qui coûte assez cher.
Mais si tous les métiers qui te plaisent sont accessibles après un bac L (par exemple si tu hésites entre journaliste, conservateur du patrimoine et bibliothécaire), tu peux faire un bac L sans problème.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui