Salut a tous, j'envisage un BTS dans hôtellerie l...

Questions-Réponses : Autre
lili1007 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Salut a tous, j'envisage un BTS dans hôtellerie l'année prochain et je découvre qu'il existe un BTS se nommant HÉBERGEMENT et un autre HÔTELLERIE, je me demandais si c'étaient les mêmes . Merci beaucoup.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonsoir,
Non. Le BTS Responsable d'hébergement est un nouveau diplôme à référentiel commun européen. Son titulaire conduit et supervise les activités de la réception et des étages. Il assure un suivi du séjour des clients, de la réservation jusqu'au départ. Il coordonne la facturation et veille à la qualité des prestations. Il participe à la promotion de l'établissement et à la fidélisation de la clientèle. Enfin, il est à même de fournir aux clients des renseignements pratiques, touristiques ou culturels.
Cette formation polyvalente mène aux fonctions de chef de réception ou de directeur d'hébergement dans les hôtels, les centres d'accueil, la restauration collective, les villages de vacances et les campings. Le titulaire de ce BTS pratique trois langues ; il peut facilement travailler à l'étranger puisque son diplôme est commun à neuf pays.
Le BTS Hôtellerie-restauration forme des techniciens à même d'assumer la responsabilité d'un service d'hôtellerie ou de restauration, de fidéliser et de développer la clientèle.Son titulaire peut débuter comme chef de partie, réceptionniste ou gouvernante, avant d'accéder à des postes d'encadrement ou de direction. Ce BTS comprend deux options:
L'option A, mercatique et gestion hôtelière, forme aux méthodes commerciales et marketing et à la gestion financière d'un établissement. Le diplômé issu de cette option gère les achats, la réception et le stockage des marchandises. Il est formé aux techniques de recherche et d'accueil et au service de différents types de clientèle.
L'option art culinaire forme les élèves à la science et à la technologie des activités de restauration : nutrition, diététique, hygiène, sécurité. Ils acquièrent également des compétences dans les procédés et équipements des différents types de production et de distribution de la nourriture, y compris la production industrielle.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui